Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici
.
Organisation d’une mission type :
Le mois dernier, FORMADISTECH vous présentait les grandes lignes pour une opération Moe Amiante/Plomb et la Coordination SPS. Aujourd’hui, FORMADISTECH vous éclaire sur les modalités de démarrage d’une opération dans une démarche responsable dans le cadre d’une construction neuve ou d’une rénovation d’un immeuble bâti. Pour le Maître d’ouvrage Donneur d’Ordre, il y a plusieurs étapes incontournables quant aux diagnostics et autres investigations (nous verrons cela prochainement notamment en ce qui concerne l’Amiante/Plomb et au DT/DICT). Formadistech a choisi de s’intéresser particulièrement à la Coordination SPS. Il est recommandé de désigner le Coordonnateur SPS dès le début de la phase Avant-Projet Sommaire – APS - (ou phase similaire). Ainsi, une collaboration entre le Maître d’ouvrage, le Maître d’œuvre et le Coordonnateur SPS sera bien mieux assurée. Mais pour intégrer un Coordonnateur SPS, il faut déjà déterminer s’il y a nécessité d’une mission SPS. La présentation ci-après facilite la compréhension de la démarche « responsable » du Maître d’ouvrage.
Pour les opérations de troisième catégorie notamment, les risques particuliers sont définis par une liste suite à un arrêté ministériel du 25 février 2003 où l’ont peut retrouver les produits CMR (Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques) comme l’amiante, le plomb, les produits chimiques, mais aussi les risques liés à l’électricité, le gaz etc. Pour ces informations FORMADISTECH vous aide à y voir plus clair. Pour les réseaux enterrés et aériens, le Maitre d’ouvrage a plus de responsabilités en ce qui concerne leurs repérages. L’importance des DT et DICT inclut d’éventuelles investigations complémentaires (AIPR). Concernant le plomb, un diagnostic dédié, le CREP (Constat des Risques d’Exposition au Plomb) est réalisé préalablement aux travaux et définit les zones concernées par une concentration supérieure à la valeur limite d’exposition. Concernant l’amiante, il y a plusieurs sortes de diagnostics – FORMADISTECH abordera les diagnostics amiante lors de sa prochaine newsletter.
Le mot d’ordre de FORMADISTECH : être le partenaire de tous les acteurs de la construction.
.
Maîtres d’ouvrage – Architectes : 
FORMADISTECH est là pour vous aider à définir les catégories de coordination SPS et aussi les différents diagnostics nécessaires à votre projet : Les DT/DICT (AIPR), les Diagnostics Plomb (CREP) les diagnostics Amiante (DTA, DAPP, RAAD, RAATU,.. ).
.
Entreprises : 
Savoir rédiger des Processus, des fiches de tâches à incorporer dans les Modes Opératoires SS4 amiante et aussi pour les risques d’exposition au plomb, savoir rédiger les PPSPS, pour tous ces documents différents et complémentaires qui ont une utilité précise FORMADISTECH est là pour vous guider et pour apporter tout son soutien.

Dans le cadre de ses formations FORMADISTECH intervient pour vous permettre de comprendre et répondre à vos besoins.
NOS MISSIONS
Vous avez besoin de savoir rédiger, compléter, vos documents, 
organiser vos opérations, grâce à ses formations ciblées, 
FORMADISTECH FORMATION est là pour vous guider !
.


Maîtres d’ouvrage, Maîtres d’œuvre, organiser une opération en prenant en compte toutes les obligations en termes de désignation d’un Coordonnateur SPS, de réalisation des diagnostics, de recherche des réseaux enterrés etc…, dans les délais impartis, FORMADISTECH FORMATION peut vous accueillir pour vous apporter les solutions dans vos démarches professionnelles, par des formations adaptées à vos besoins. Entrepreneurs, pour votre personnel d’encadrement et vos opérateurs, FORMADISTECH FORMATION saura leurs apporter les moyens pour différencier tous les documents comme le PPSPS et le mode opératoire, les processus et les fiches de tâches. La mise à jour de votre document unique d’évaluation des risques (DUER), la mise en application sur chantier, tous ces domaines seront développés dans nos formations faites pour des professionnels. FORMADISTECH et FORMADISTECH FORMATION vous invite à visiter son site internet qui vous ouvrira un panel conséquent sur les missions et les formations adaptées aux besoins de chacun de vous.
NOS FORMATIONS
Pour vous inscrire à nos sessions de formation, un lien qui nous rassemble : www.formadistech.fr 
Une adresse mail pour créer le lien : contact@formadistech.fr 
FORMADISTECH FORMATION : 06 79 47 29 52 – Philippe FAUJEAU 
Et aussi au : 01 60 10 05 73
NOUS CONTACTER
Pour vous désinscrire, cliquer ici